Conditions Générales De Vente

Veuillez lire attentivement ce document car il contient les conditions générales de vente auxquelles vous acceptez d’être lié(e) si vous utilisez « The Body Shop Online Store ». Les conditions générales énoncées ci-dessous (les « Conditions ») régissent votre utilisation de The Body Shop Online Store et les achats que vous effectuez via The Body Shop Online Store.

Ces Conditions s’imposent entre vous et The Body Shop (Reunion), ayant son siège social SAS SANAYAD, 145 rue Jean Chatel 97400 Saint-Denis.


Pour toute réclamation, demande de renseignements ou correspondance concernant les présentes Conditions ou The Body Shop Online Store, adressez-vous à la rubrique Nous Contacter.

Achat de Produits The Body Shop
 

Critères d’éligibilité pour la commande de produits :

Vous pouvez uniquement acheter des produits:

  • Disponibles à la vente et dont les détails figurent sur « The Body Shop Online Store »
  • Pour une livraison à La Réunion.
  • À des fins d’utilisation personnelle, par vous ou par le(s) destinataire(s) des produits que vous avez désigné(s) à cet effet. The Body Shop se réserve le droit de refuser toute commande à son entière discrétion (exemple : si The Body Shop considère qu’une commande est destinée à être revendue autrement que par l’intermédiaire des canaux de distribution approuvés par The Body Shop).



Les détails des produits disponibles à la vente (y compris leur prix) sont indiqués sur « The Body Shop Online Store ». The Body Shop emploiera toute la diligence raisonnable pour garantir l’exactitude de l’ensemble des détails, descriptions et prix des produits affichés sur « The Body Shop Online Store » au moment où ces informations sont publiées sur « The Body Shop Online Store ». Bien que nous nous efforcions autant que possible de maintenir The Body Shop Online Store à jour, les informations publiées à un moment donné ne reflètent pas toujours exactement notre position au moment où vous passez votre commande. Cependant, les modifications de prix ou de descriptions n’affecteront pas votre commande si nous avons déjà accepté celle-ci.

Commande de Produits et conclusion du contrat de vente :
 

Lorsque vous avez sélectionné les produits que vous souhaitez commander, ces produits sont placés dans le panier.
Cliquez sur « Paiement Sécurisé» pour afficher la page « Votre Panier » qui vous permet d’identifier et de corriger les erreurs de saisie.
En bas de la page « Votre Panier », cliquez sur « Paiement Sécurisé » pour confirmer que votre commande est exacte.
En bas de la page « Paiement », après avoir cliqué sur « Confirmation », nous demanderons l’autorisation de débiter le montant indiqué sur la page « Paiement » auprès de l’établissement émetteur de votre carte de crédit ou de débit. Nous ne prélevons aucun fonds sur votre carte bancaire à ce stade, même si le montant que vous êtes disposé à payer sera prélevé après obtention de l’autorisation. Ceci constitue le processus normal de traitement des paiements avec les banques. Si l’établissement émetteur de votre carte de crédit refuse l’autorisation de paiement, votre commande ne sera pas acceptée.
The Body Shop vous enverra un email de confirmation automatique pour confirmer que votre commande a été reçue (« Confirmation de Commande »). Cet email ne constitue pas une confirmation de la disponibilité des produits.
Le contrat de vente sera conclu en français.
The Body Shop vous enverra un autre email pour confirmer la disponibilité des produits et confirmer que les produits que vous avez commandés vous ont été expédiés (« Confirmation d’Expédition »).
Un contrat de vente pour les produits que vous avez commandés est conclu entre vous et The Body Shop dès que nous vous envoyons l’email « Confirmation d’Expédition ».
Le contrat de vente sera conclu en français.
Les Conditions Générales de Vente ainsi que les Modalités de Livraison sont accessibles dans l’email de Confirmation d’Expédition. Les modalités du contrat de vente sont conservées par The Body Shop.

The Body Shop peut refuser ou se trouver dans l’incapacité de traiter votre commande si :

  • Le produit que vous avez commandé est épuisé ou n’est plus disponible.
  • L’établissement émetteur de votre carte de crédit refuse l’autorisation de paiement du prix d’achat.
  • Vous ne répondez pas aux critères d’éligibilité pour la commande de produits énoncés ci-dessus.


Modalités de livraison
Voir la rubrique dédiée.


Modalités de paiement
 

Vous pouvez payer par carte de crédit ou par carte de débit. Les fonds sont prélevés sur votre carte dès la conclusion du contrat de vente.

Annulation du contrat et retours
 

Vous pouvez changer d’avis et annuler votre commande quel qu’en soit le motif dans un délai de quatorze (14) jours suivant la réception de vos produits.
Si vous choisissez d’annuler votre commande, nous vous rembourserons :

  • l’intégralité du prix d’achat
  • les frais de livraison que vous avez encourus pour l’expédition des produits


Note : si vous choisissez d’annuler votre commande vous devrez nous retourner les produits commandés en parfait état. The Body Shop ne remboursera PAS les frais de retour (coûts que vous avez encourus pour nous renvoyer les produits) et à défaut de retour, nous pourrons vous facturer les coûts que nous avons encourus pour récupérer lesdits produits.

PRODUITS ENDOMMAGÉS OU DÉFECTUEUX ET ERREURS DE COMMANDES
 

Vous pouvez procéder à un échange ou obtenir un remboursement intégral si les produits que vous avez commandés vous sont livrés endommagés ou défectueux, ou si les produits que vous avez reçus ne correspondent pas à ceux que vous avez initialement commandés.
 

En cas de retour de produits endommagés, défectueux ou erronés nous vous rembourserons :
 

  • L’intégralité du prix d’achat
  • Les frais de livraison (les coûts que vous avez encourus pour la livraison initiale des produits)
  • Les frais de retour (les coûts que vous avez encourus pour nous renvoyer les produits) sur présentation d’un reçu. Nous pourrons également organiser la récupération des produits à nos frais


En cas d’échange de produits endommagés, défectueux ou erronés nous vous :

Expédierons des articles de rechange gratuitement
Rembourserons les frais de retour (les coûts que vous avez encourus pour nous renvoyer les produits) sur présentation d’un reçu. Nous pourrons également organiser la récupération des produits à nos frais.
 
1. COMMENT RENVOYER VOS PRODUITS

Vous pouvez contacter notre Service Client par email, par téléphone ou par courrier (voir la rubrique Nous Contacter). Vous pourrez également renvoyer vos produits, accompagnés des documents de livraison, par la poste à la boutique The Body Shop située à l’adresse suivante :
The Body Shop
Retours E-commerce
Centre Commercial E.Leclerc
14 Rue du Général de Gaulle,
Sainte-Marie 9743



Vous devrez nous communiquer les informations suivantes en cas de retour de produits :

  • L’Email de Confirmation d’Expédition indiquant le Numéro de Référence de votre Transaction
  • Les Documents de Livraison indiquant votre Numéro de Commande
  • La liste et la description des produits à renvoyer.
  • Le motif de retour des produits.
  • Si vous renvoyez les produits par la poste, merci de nous fournir également :

 Les reçus indiquant les frais de retour encourus si vous demandez le remboursement intégral de produits endommagés, défectueux ou erronés.


 
2. RESTEZ EN CONTACT

Nous souhaitons vous tenir informé(e) de l’ensemble de nos offres, promotions et campagnes de communication. Pour rester informé(e), il vous suffit de vous rendre sur le site www.thebodyshop.re, et de relire les modalités de notre Politique de Confidentialité.



3. COMMENT NOUS CONTACTER

Email : contact@sanayad.com
Téléphone : + 262 28 63 82
Courrier : The Body Shop

Centre Commercial E.Leclerc
14 Rue du Général de Gaulle,
Sainte-Marie 9743


Dispositions générales
 

The Body Shop se réserve le droit de :
 

  • Modifier ou de suspendre, de manière temporaire ou permanente, The Body Shop Online Store (ou toute partie de celui-ci) avec ou sans préavis ; The Body Shop ne sera pas responsable envers vous ou envers un quelconque tiers d’une telle modification ou suspension
  • Modifier les Conditions et/ou les Modalités de Livraison en tant que besoin, et votre utilisation continue de The Body Shop Online Store (ou de toute partie de celui-ci) postérieurement à toutes modifications aura valeur d’acceptation de ces dernières de votre part. Il vous appartient de consulter régulièrement les Conditions et/ou les Modalités de Livraison pour vous tenir informé(e) des éventuelles modifications. Si vous n’acceptez pas les modifications apportées aux Conditions et/ou aux Modalités de Livraison vous devez cesser immédiatement toute utilisation du The Body Shop Online Store.


Si The Body Shop modifie les présentes Conditions, votre commande sera soumise aux Conditions applicables à la date et à l’heure auxquelles vous avez passé votre commande. Des copies de la version appropriée des Conditions peuvent être obtenues par email à l’adresse suivante : contact@sanayad.com .


Si The Body Shop modifie les présentes Conditions, votre commande sera soumise aux Conditions applicables à la date et à l’heure auxquelles vous avez passé votre commande. Des copies de la version appropriée des Conditions peuvent être obtenues par email à l’adresse suivante contact@sanayad.com. Si une quelconque clause des Conditions est jugée nulle ou inapplicable, ladite clause sera réputée supprimée des Conditions et les autres clauses contenues dans les Conditions resteront en vigueur et de plein effet.


Le contrat de vente conclu entre vous et nous est régi par le droit français.